Décès de monsieur Alain Chouinard, conseiller municipal du quartier La Chasse

Baie-Comeau, le 19 septembre 2023. – C’est avec tristesse et stupeur que le conseil municipal de Baie-Comeau a appris, lundi en soirée, qu’un de leur collègue, Alain Chouinard, avait perdu la vie subitement. « Alain était une personne appréciée de tous et expérimentée au sein de notre équipe. Il était de bons conseils et on aimait se référer à lui. Nous ne sommes jamais prêts à ce genre de nouvelles et il nous manquera beaucoup. J’offre toutes mes sympathies à Élaine et à ses enfants, Julie, Mathieu et Philippe », a déclaré le maire de Baie-Comeau, Michel Desbiens, encore sous le choc de la nouvelle.

Monsieur Chouinard était conseiller du quartier La Chasse depuis 2017. Œuvrant particulièrement sur les dossiers du Club de hockey junior majeur de Baie-Comeau, du Comité de retraite, de la Société d’expansion de Baie-Comeau et de la Société du port ferroviaire de Baie-Comeau-Hauterive (SOPOR) en tant qu’élu, il est connu pour son implication pour la Marche de l’espoir de la Société canadienne de sclérose en plaques de la Côte-Nord.

En plus de la mise en berne des drapeaux de l’hôtel de ville jusqu’à la fin de la semaine, la Ville rendra hommage à monsieur Chouinard en permettant à la population d’écrire un témoignage à son attention dans le livre d’or de la Municipalité, mis à leur disposition à la salle du conseil municipal située au 19, avenue Marquette.