ICI on recycle +

Dans le cadre du premier volet du projet Demain Manicouagan de la Régie de gestion des matières résiduelles de Manicouagan, dont l’orientation était la réduction à la source de l’utilisation du plastique à usage unique, la Ville s’était engagée à certifier trois bâtiments ICI on recycle +.

La Ville de Baie-Comeau est fière d’annoncer que le centre des arts, la bibliothèque municipale Alice-Lane ainsi que l’édifice accueillant le Service de l’urbanisme et la caserne Mingan ont obtenus des attestations de niveau Performance du programme ICI on recycle + de @RECYC-QUÉBEC.

« ICI on recycle + » est un programme de reconnaissance ayant comme objectif d’honorer les organisations proactives et engagées à améliorer leur performance en gestion des matières résiduelles. Quant à la certification Performance, elle est décernée aux organisations qui ont mis en place des actions visant une saine gestion des matières résiduelles.

RECYC-QUÉBEC correspond à la division du gouvernement du Québec responsable de la gestion des matières résiduelles de la province. Son mandat consiste à promouvoir, à développer et à favoriser la réduction, le réemploi, la récupération ainsi que le recyclage de contenants, d’emballages, de matières ou de produits ainsi que leur valorisation dans une perspective de conservation des ressources.

Pour plus d’information sur les modalités du programme, visitez recyc-québec ou contactez le Service de l’urbanisme et du développement durable.