La Ville dévoile cinq nouveaux membres de l’Ordre de Baie-Comeau

Quelle belle façon de clore la Semaine de la municipalité! Ce dimanche, au centre des arts de Baie-Comeau, la Ville a dévoilé cinq nouveaux membres de l’Ordre de Baie-Comeau.

« En 2012, l’Ordre de Baie-Comeau fut créé avec l’objectif de devenir la plus haute distinction remise par la Ville à ses citoyennes et citoyens. Nous souhaitions rendre un hommage officiel à celles et ceux qui façonnent inlassablement leur milieu, qui en deviennent des modèles d’implication exemplaires et qui élèvent leur communauté toujours plus haut. Les cinq personnes honorées aujourd’hui répondent parfaitement à cette description », a affirmé le maire de Baie-Comeau, monsieur Michel Desbiens. Les nouveaux membres de l’Ordre de Baie-Comeau :

⭐Madame Jeannette Lord – Communautaire et humanitaire

⭐Monsieur Claude Montigny – Éducationnel

⭐Monsieur Jacques Parent – Économique

⭐Monsieur Michael Cosgrove – Environnemental et scientifique

⭐Madame Viviane Richard – Ambassadrice

« Vos actions pavent la voie à la relève de notre municipalité que nous souhaitons engagée, fière et solidaire. Vous êtes assurément une source d’inspiration pour toute la communauté baie-comoise et grâce à vous, d’autres prendront le flambeau et s’impliqueront sans relâche pour nous faire progresser dans tous les domaines. Nous vous remercions sincèrement pour votre contribution exceptionnelle », a conclu fièrement monsieur Desbiens, à la fin de la cérémonie.

Hommage à la mémoire de membres décédés

Depuis la dernière cérémonie de l’Ordre de Baie-Comeau, en juin 2022, plusieurs membres nous ont quittés. « Une grande perte pour le milieu et nous nous souviendrons à jamais de leur passage marquant parmi nous », a dit le maire suite à un touchant moment de recueillement à la mémoire des disparus. Les membres décédés depuis 2022 : Jean Fournier, Danielle Duguay, Roger Thériault, Rodrigue Simard, Geneviève Desbiens-Simard, Paul Brisson et Brian Mulroney.