Plages

Des trésors cachés le long du littoral

Plage Champlain 

Cette longue plage est gorgée de coquillages et propice à l’exploration. Un banc de sable légendaire se dévoile à marée basse. Surveillez-bien les heures de marées pour ne pas vous faire surprendre! 

Accès par l’avenue Champlain. Permet d’accéder au boisé de la Pointe-Saint-Gilles. Baignade (non surveillée).

Plage du belvédère Arthur-A.-Schmon | Quartier 

À l’intersection des avenues Arthur-A.-Schmon et Donald-Smith, longez le chemin jusqu’à l’entrée du sentier des Embruns, descendez les marches et découvrez une petite plage intime au décor enchanteur.

Plage du lac Malfait (lac La Chesnaye)

Situé à environ 15 km de Baie-Comeau, rendez-vous d’abord vers le Mont Ti-Basse et suivez les indications, à droite, lorsque vous passez le pont. La plage est situé sur le site de villégiature en bordure du lac Malfait. 

Gratuit pour l’accès à la plage, à la zone de baignade et l’utilisation de vos embarcations non motorisées. 

Pour les autres services et tarifs, informez-vous auprès de l’Association récréative du lac Malfait.

Plage | Quartier N.-A.-Labrie

À l’intersection des rues Des Rochers et Labrie, un petit sentier de pelouse se dirige vers la rivière Manicouagan. Vous y repèrerez rapidement une splendide plage de sable fin. Détente garantie!

Plages | Quartiers Mgr-Bélanger et St-Sacrement 

Le boulevard Manicouagan et le boisé de la Falaise recèlent plusieurs accès sablonneux ou rocheux pour profiter de la rivière. Que ce soit via l’accès à l’intersection Manicouagan / Touzel, le long du sentier du parc Manicouagan ou au parc des Explorateurs tout près du barrage, vous avez l’embarras du choix!