Agrandir/Réduire la police Imprimer cette page
Recherche
Accueil > Citoyen > Permis et certificats > Plantation d'arbres

Plantation d'arbres

 

Un permis n'est pas nécessaire pour la plantation d'arbres, à l’exception des haies végétalesCe lien mène à une section du site.

Réglementation

  • Arbres interdits :
    La plantation d'arbres de la famille des peupliers y compris le peuplier faux-tremble et de spécimens à haute tige de la famille des saules est interdite sur une lisière de 10 m en bordure des voies publiques et d'un bâtiment principal, de même qu'à moins de 10 m des infrastructures de raccordement aux utilités publiques.
  • Triangle de visibilité :
    À l’intérieur d’un triangle de visibilité*, rien (plantation, clôture, automobile ou autre) ne doit obstruer la visibilité dans l’espace situé entre 60 cm de hauteur et 3 m au-dessus du niveau de la couronne des rues.

    *Définition : Un triangle de visibilité est un emplacement d’angle doit comporter un triangle de visibilité. Ce triangle est constitué de 2 droites d’une longueur de 10 mètres chacune, tracées le long de la ligne extérieure du pavage de chaque rue à partir de leur point de jonction et reliées par une diagonale joignant leurs 2 autres extrémités.

  • Terrain de la Ville :
    Il est interdit de planter un arbre ou un arbuste sur la propriété de la Municipalité.