Agrandir/Réduire la police Imprimer cette page
Recherche
Accueil > Détail des Nouvelles en bref
12 novembre 2020

Consultations auprès des personnes aînées | Jusqu’au 31 décembre 2020

Afin de poursuivre son processus d’adhésion à la démarche Municipalité amie des aînés (MADA), la Ville de Baie-Comeau consultera ses personnes aînées dans les prochaines semaines. Avec le défi posé par la pandémie, différentes méthodes sont mises en place pour obtenir le maximum d’informations qui nous guideront dans l’analyse et l’élaboration d’un plan d’action leur permettant de vieillir tout en demeurant actives dans la communauté.

Sondage en ligne

Accessible jusqu’au 31 décembre, le sondage s’adresse aux personnes âgées de 60 ans et plus. Les organismes locaux qui œuvrent auprès des aînés seront également consultés. Pour le remplir : https://forms.gle/M9LNTvJvWmktMv2R9   

L’escouade « Amis des aînés »

Bien identifiés et respectant les règles de la santé publique, des sondeurs iront à la rencontre des aînés afin de discuter avec eux de sujets ciblés. L’escouade se rendra dans divers endroits publics fréquentés tels que bibliothèque, parcs, centres commerciaux, pavillons municipaux, etc. L’escouade sera active dans la semaine du 15 au 21 novembre 2020.

Pause-café des aînés

En collaboration avec les résidences pour personnes âgées de notre milieu, des activités de style pause-café seront organisées pour discuter avec les résidents à partir de sujets préparés par la Municipalité.

D’ici la fin de l’année 2020, notre objectif est de rejoindre un minimum de 250 répondants dans la municipalité. Parmi les participants, 3 cartes-cadeaux d’une valeur de 100 $ provenant de nos épiciers locaux (IGA, Maxi, Provigo). Merci de répondre en grand nombre!