Agrandir/Réduire la police Imprimer cette page
Recherche
Accueil > Détail des Nouvelles en bref
29 mars 2021

Projet de règlement d'emprunt | Acquisition et modification du poste Georges-Henri-Gagné

« Autant du point de vue des services municipaux impliqués dans le dossier que des bénéfices pour nos contribuables, nous jugeons qu’il s’agit de la solution optimale, rapide et moins coûteuse d’accroître notre capacité énergétique afin de répondre à la croissance de nos besoins domestiques et aux opportunités de développement économique », a affirmé le maire de Baie-Comeau.

Dans la semaine du 29 mars, la Ville de Baie-Comeau adoptera un projet de règlement d’emprunt de 17,4 M$ pour l’achat et la modification du poste électrique Georges-Henri-Gagné. Des 17,4 M$, environ le tiers est prévu pour l’achat du poste Georges-Henri-Gagné et le reste du financement concerne les investissements nécessaires à sa mise à niveau.

Pour un résumé du processus menant à ce projet, ainsi que notre collaboration avec Hydro-Québec et la Société en commandite hydroélectrique Manicouagan dans ce dossier : https://ville.baie-comeau.qc.ca/fileadmin/Documents/Onglet_ville/Communiques/Communiques_2021/Mars_2021_Reglement_d_emprunt_pour_acquisition_et_modification_du_poste_GHG.pdf