Entente avec les employés et employées manuels de la Ville de Baie-Comeau

Entente avec les employés et employées manuels de la Ville de Baie-Comeau


Suite à la séance ordinaire du conseil municipal du lundi 21 octobre dernier, le conseil municipal de la Ville de Baie-Comeau a adopté une résolution autorisant l’administration municipale à renouveler la convention collective avec ses employés et employées cols bleus. La signature officielle de cet accord s’est tenue, ce lundi 18 novembre, à l’hôtel de ville.

Cette convention, conclue avec le Syndicat canadien de la fonction publique, section locale 2915, a une durée de 6 ans, couvrant la période du 1er avril 2023 au 31 mars 2029 prévoyant une intégration à la grille salariale dans la première année. Par la suite, une augmentation salariale annuelle de 2.5 % est prévue pour les 4 années suivantes et 3 % pour la sixième année.

Un travail colossal a été fait par les comités pour ce renouvellement portant entre autres, sur l’intégration de nouveaux postes, la révision des descriptions de tâches, l’évaluation des fonctions et la classification des emplois. Ce processus fait partie d’une initiative plus large visant à améliorer continuellement les conditions de travail et à optimiser la gestion des ressources humaines.

« Nous sommes très heureux de nous être entendu avec le syndicat des cols bleus. C’est très motivant d’assurer une stabilité et d’avoir conclu une entente de 6 ans avec nos employés. Je tiens à souligner le bon travail des deux parties qui ont travaillé d’arrache-pied et maintenu des discussions respectueuses tout au long du processus », a déclaré le maire de Baie-Comeau, Michel Desbiens.