États financiers 2023 : Surplus de 6,1 M$

La Ville de Baie-Comeau dévoile des états financiers positifs menant à un surplus de 6,1 M$. En comparaison avec le budget déposé en décembre pour l’année qui vient, les états financiers correspondent aux chiffres réels de l’année précédente.

« Un tel surplus peut surprendre. Nous rappelons à la population qu’à chaque année, nous sommes positionnés pour obtenir des revenus supplémentaires qui sont difficiles à budgéter en début d’année et nous sommes toujours extrêmement rigoureux sur les dépenses », a commenté le maire de Baie-Comeau, Michel Desbiens.

« Il est toujours nécessaire de gérer les finances publiques avec précaution dans les années à venir. Cependant, avec ce résultat exceptionnel, le conseil municipal est à l’aise d’annoncer dès maintenant que, grâce à cette marge de manœuvre, sa priorité sera de contrôler le plus possible la progression des taxes municipales en 2025 », a affirmé M. Desbiens.

Communiqué et documents détaillés : www.ville.baie-comeau.qc.ca/ville/administration/budget-et-rapports-financiers