La place publique a maintenant un nom

La place publique a maintenant un nom


Le 18 novembre, lors de la séance ordinaire du conseil municipal de Baie-Comeau, une résolution adoptée à l’unanimité par le conseil municipal a confirmé que la place publique, située au coin des rues De Puyjalon et Jalbert, portera dorénavant le nom de « Place Hauterive ».

Démarche

En juin dernier, lors de l’inauguration de la place publique, le maire de Baie-Comeau, Michel Desbiens, avait annoncé que la Ville procéderait à un concours auprès de la population pour nommer cette nouvelle infrastructure municipale. « C’était le souhait du conseil municipal que l’idée vienne des citoyennes et citoyens. Une soixantaine de personnes ont participé à notre concours et nous avons également impliqué le Comité de toponymie dans le processus », a expliqué M. Desbiens.

Place Hauterive

« Hauterive fait partie de notre histoire et a marqué la mémoire d’une bonne partie de la population. Cette appellation sera un beau clin d’œil, respectueux de notre héritage, qui coïncidera justement avec la fondation de l’ancienne ville, il y a 75 ans », a déclaré le maire en indiquant qu’un dévoilement aura lieu d’ici l’été 2025.

« Place Hauterive » fut un nom mentionné à plusieurs reprises par les participants. Tel qu’annoncé, une personne (Daniel Le Saunier) a remporté le tirage d’un prix d’une valeur de 100 $ pour la participation au concours.