Agrandir/Réduire la police Imprimer cette page
Recherche
Accueil > Loisirs > Bande estivale > Accompagnement spécialisé

Accompagnement spécialisé

Un camp de jour inclusif!

Saviez-vous qu’il est possible pour votre enfant handicapé ou en difficulté de participer aux activités de la Bande estivale en recevant de l’accompagnement spécialisé? 

Si votre enfant vit avec une déficience ou une tout autre limitation rendant ses intégrations à des activités de groupe plus difficiles (déficience intellectuelle, déficience physique, trouble du spectre de l’autisme, trouble de langage, TDA/H, etc.), vous pouvez faire une demande pour l'intégrer à la Bande estivale.

En fait, votre enfant sera intégré à la programmation régulière du camp de jour municipal et profitera de la présence d'un accompagnateur qui lui permettra, par le fait même de participer aux activités organisées, lui donnant la chance de vivre des expériences enrichissantes. Les jeux et activités peuvent ainsi être adaptés afin de répondre aux besoins spécifiques de chaque enfant.

De précieux partenaires

La Ville de Baie-Comeau travaille en collaboration avec des partenaires du milieu afin d'offrir un service de qualité, adéquat et personnalisé pour chaque enfant :

* IMPORTANT *
  • Le fait de remplir une demande pour obtenir de l'accompagnement ne confirme en rien l'inscription de votre enfant à la Bande estivale. Le processus et le moment d'inscription demeurent les mêmes avec ou sans accompagnement. En savoir plus sur l'inscription...

  • Le formulaire de demande d'accompagnement permet d'évaluer les besoins en accompagnement pour la saison à venir. Les parents ayant envoyé une demande seront contactés afin de permettre au responsable de l'accompagnement d'en savoir plus sur les besoins de leur enfant.

  • Les enfants inscrits doivent préalablement avoir un minimum de capacités à intégrer un groupe et faire preuve d’autonomie.

Ce service vous intéresse?

Remplir une demande pour de l'accompagnement