Agrandir/Réduire la police Imprimer cette page
Recherche

COVID-19

Notre équipe est soutenue par des agents de prévention et de promotion de la Direction de santé publique du CISSS de la Côte-Nord.

TOUT ENFANT QUI PRÉSENTE LES SYMPTÔMES SUIVANTS NE SERA PAS ACCEPTÉ SUR LES SITES
DE LA BANDE ESTIVALE

  • Fièvre
    Une fièvre intermittente, c'est-à-dire qui part et revient, répond également à ce critère. Une mesure unique de la température égale ou supérieure à 38 degrés Celsius prise à la bouche répond également à ce critère.

  • Toux
    De rares personnes, par exemple les fumeurs chroniques, peuvent présenter de la toux sur une base régulière. Une toux identique à celle du quotidien ne répond pas à ce critère, mais toute modification de la toux, par exemple son augmentation en fréquence ou l'apparition de crachats, répond à ce critère.

  • Difficulté à respirer
    Certaines personnes, par exemple les asthmatiques, peuvent avoir des raisons claires et non liées à la COVID-19 qui expliquent leurs difficultés à respirer. Toute difficulté à respirer autre que celles qui ont des raisons évidentes répond à ce critère. 

  • Perte soudaine de l'odorat ou du goût sans congestion nasale
    Une perte d'odorat ou du goût notable répond à ce critère qu'elle soit isolée ou combinée à d'autres symptômes.


NOUS COMPTONS SUR VOTRE BONNE ET HABITUELLE COLLABORATION AFIN D'ASSURER LA SANTÉ ET LA SÉCURITÉ DE TOUS.

 

Éclosion de COVID-19 sur un site

En cas d’éclosion sur un site, les parents des sites concernés seront contactés par la Santé publique et la Bande estivale devra suivre les recommandations de cette dernière en fonction de la situation.