Renouvellement du plan d’action culturel

Baie-Comeau, le 3 juillet 2024 – Le Service de la culture et loisirs de la Ville de Baie-Comeau est fier de lancer une consultation publique pour le renouvellement de son plan d’action culture pour les années 2025, 2026 et 2027. Il s’agit de l’occasion idéale tant pour les citoyens que les acteurs du milieu culturel de nous faire part de leurs besoins, idées et aspirations culturelles.

Effectivement, la politique culturelle de la Ville de Baie-Comeau, Baie-Comeau, pôle culturel (2018-2028), fait écho au désir de l’appareil municipal de contribuer activement à l’amélioration de la qualité de vie de ses citoyens. En dressant une vision et des objectifs à atteindre, elle représente la plus haute reconnaissance qu’une municipalité accorde aux enjeux patrimoniaux, identitaires, culturels et artistiques.

Découlant de la politique, le plan d’action triennal vient quant à lui mettre en place un cadre de référence afin que le Service de la culture et loisirs puisse établir et prioriser les interventions à réaliser sur son territoire de façon à atteindre les objectifs de celle-ci.

« Un exercice de consultation comme celui-ci nous permet d’avoir l’heure juste et d’orienter nos actions en concordance avec les réalités du milieu. Dans le cadre du plan d’action 2021-2023, plusieurs citoyens nous avaient souligné l’importance de rendre tangible l’histoire de l’ancienne Ville d’Hauterive. Nous avons pris le tout en considération et mis de l’avant plusieurs projets en sens. Les échos du milieu sont très positifs! C’est un bel indicateur de réussite pour nous! », indique Marika Savoie-Trudel, agente de développement au Service de la culture et loisirs, après un constat positif des réalisations du plan d’action 2021-2023.

La population est invitée à répondre au sondage en ligne d’ici le dimanche 11 août, 23 h 59. Les participants seront d’ailleurs éligibles à gagner plusieurs chèque-cadeaux de 50 $ à 100 $ dans nos différentes institutions culturelles!

Pour compléter le sondage, cliquez ici