La ministre des Affaires municipales, Mme Andrée Laforest, a annoncé aujourd’hui la mise en œuvre d’un chantier de travail en matière de consultation et d’approbation référendaire. Sous la coordination du ministère des Affaires municipales et de l’Habitation, ce chantier a pour objectif de repenser les règles de la participation citoyenne dans le régime d’aménagement et d’urbanisme.
Pour remplir le sondage : https://consultation.quebec.ca/processes/participation-urbanisme/f/441/
Un chantier, plusieurs actions de consultation
Dans un premier temps, un comité consultatif formé de représentantes et représentants du milieu municipal et de la société civile aura pour rôle de formuler des recommandations.
Afin d’alimenter les réflexions, une consultation en ligne est menée jusqu’au 25 avril sur la plateforme de Consultation Québec. La population, les groupes intéressés ainsi que les actrices et acteurs du milieu municipal sont invités dès maintenant à s’exprimer de différentes manières sur leur expérience, les enjeux rencontrés et les améliorations possibles en ce qui concerne les consultations publiques, les référendums et les comités consultatifs en urbanisme..
Vous pouvez également écrire à l’adresse participation.citoyenne@mamh.gouv.qc.ca.
