Accueil > Ville > Séances du conseil municipal > Participez à la séance | Période de questions

Participer à la séance | Période de questions

Retour des séances en présentiel!

Bonne nouvelle : la séance du lundi 21 mars, 20 h, sera en présentiel. Et pour le moment, avec l'allègement des mesures sanitaires, les séances reprennent en présentiel à moins d'avis contraire.

À savoir :

• Nous laisserons entrer les citoyens à 19 h 45 pour la séance de 20 h
  • Le port du masque demeure obligatoire pour tous les déplacements dans le bâtiment. Assis à votre place et durant une intervention au micro, le masque peut être retiré.

Durée de la période de questions

Voici un extrait de l'Article 50 de notre Règlement 2013-832 sur la Régie interne et les règles administratives :

« Toute séance du conseil municipal comprend une période de questions.

• Lors d'une séance ordinaire, les questions peuvent porter sur tout sujet concernant la Municipalité.
  • Lors d'une séance spéciale, les questions ne portent que sur les sujets inscrits à l'ordre du jour.

Le président d'assemblée invite les membres du conseil municipal à poser des questions.

Par la suite, le président invite les personnes du public à poser des questions.

Les questions sont adressées au président ou à tout autre membre du conseil municipal. Elles peuvent être référées à des personnes-ressources pour un complément de réponse.

» Les personnes autres que les membres du conseil municipal ne peuvent poser plus de deux questions consécutives à moins d'avoir l'autorisation du maire, de la majorité des membres du conseil municipal ou qu'il n'y ait pas d'autres intervenants.

» La période de questions pour les personnes autres que les membres du conseil municipal dure 30 minutes, mais peut être prolongée avec l'accord de la majorité des membres présents. »

Webdiffusion et télédiffusion

Nous vous rappelons que vous avez accès à la webdiffusion en direct des séances du conseil municipal de Baie-Comeau.

Les séances sont également accessibles à la télévision communautaire avec les câblodistributeurs suivants : NousTV de Cogeco et maCommunauté de Telus.